AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 1. Règlement général.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


+ TES MESSAGES : 27
+ ICI DEPUIS LE : 04/10/2015

MessageSujet: 1. Règlement général.   Dim 4 Oct - 18:41


Règlement du forum

Avant de commencer, bienvenue à toi sur DEAL WITH DEAD. Tu te trouves actuellement sur un forum RPG (et si tu te trouves ici, c'est que tu dois savoir de quoi il s'agit!) de type post-apocalypse dont le contexte et l'ambiance sont repris et inspirés de la série The Walking Dead. Sache néanmoins que pour RP parmi nous, tu n'es pas obligé de connaître la série sur le bout des doigts. Nous déconseillons ce forum aux joueurs de moins de 16 ans, pour la simple et bonne raison que vu le thème, nos Rps pourront parfois contenir des scènes sanglantes et/ou violentes. Vous êtes donc prévenus, nous ne pourrons être tenus responsables de vos états de choc potentiels... ! Le forum ayant été créer via ForumActif, il est évident que leur charte doit être ici respectée, nous vous invitons à en prendre connaissance ici. De notre côté, nous établirons des règles supplémentaires que nous détailleront ci-dessous, l'ensemble de ce règlement devra être appliqué par tous.

I - CRÉATION DE VOTRE COMPTE.
— Pour nous rejoindre, il vous suffira de créer un compte sur le forum. C'est tout simple, pas de panique. Le nom d'utilisateur devra correspondre au nom et au prénom que vous aurez choisi pour votre personnage. Ce nom/pseudo, devra être écrit sous la forme Prénom puis Nom (pour tous.) et pourra comporter si vous le désirez une initiale. Une seule. Vous éviterez d'y inclure des chiffres ou des symboles et vous n'oublierez surtout pas les majuscules puisque rappelons le, il s'agira de noms propres

— Il vous faudra ensuite installer un avatar. Ce dernier devra être de taille 200*320, il vous suffira d'aller dans vos profils, rubrique AVATAR et de coller son lien dans la dernière case possible. Votre avatar devra représenter une personne physique existante. (acteur, top modèle, chanteur) Les dessins et personnages mangas ne sont pas autorisés. Pensez à consulter le bottin pour éviter les mauvaises surprises.

— Vous aurez par la suite la possibilité de vous créer des doubles voir triples comptes, notez cependant que l'activité sur votre premier compte devra être exemplaire au niveau du RP et que l'obtention de ces comptes supplémentaires sont soumis à une demande qui devra être faite auprès d'un membre du staff.

— Si vous manquez d'inspiration, que vous n'avez pas d'idée précise en tête, pensez aux scénarios des membres qui sont à privilégiés car souvent très attendu.

II - TE VOILA PARMI NOUS !
— Maintenant que vous êtes inscrit, les choses sérieuses commencent ! Avant de faire quoi que ce soit, nous vous conseillons si ce n'est pas déjà fait de bien lire le contexte et de prendre connaissance des annexes qui vous aideront peut-être dans la rédaction de vos fiches.

— Votre fiche, justement, devra être postée commencée ou non sous deux jours après votre inscription, le cas échéant votre compte se verra supprimé. Une fois votre fiche postée, vous disposez de huit jours pour finir, si au bout de huit jours cette dernière n'est pas complétée une relance vous sera adressée et votre fiche sera jugée "en danger". Sans réponses de votre part ensuite, elle sera archivée et votre compte supprimé.

— Notez que les avatars, les scénarios et les postes vacants seront considérés comme pris et réservés qu'après votre validation. En cas de potentielle compétition, le poste ou l'avatar sera attribué par le staff à la meilleure fiche.

— Si vous décidez d'afficher une signature veillez à faire en sorte qu'elle ne déforme pas la structure du forum dans sa largeur. Pour les signatures trop hautes, pensez aux "Spoilers".

III - PRÊT POUR LE RP ?
— Sachez que nous serons presque implacables en ce qui concerne l'activité ! Nous souhaitons à tout prix éviter les membres fantômes et le trop-plein de flood. Nous sommes avant tout ici pour RP et pour cette raison, nous vous demanderons de poster une réponse à vos RPs au moins une fois par semaine. En cas d'impossibilité, pensez à poster une absence.


— Prévenez de vos absences ! C'est une question de respect autant pour le staff que pour vos partenaires de RP.


— Tous les 30 jours, un contrôle des membres sera effectué. Les personnes n'ayant pas visité le forum dans les 30 derniers jours au moment du contrôle et/ou n'ayant pas posté de RP sur cette même période (et bien sûr n'ayant pas posté d'absence !) verrons leurs comptes supprimés directement.

— Pensez aux plus jeunes. Nous déconseillons le forum aux moins de 16 ans, en revanche, suite aux durcissements des règles concernant l'érotisme de la part de FA. Nous avons pris la décision d'interdire les RP HOT. Il sera possible d'en parler, mais vous devrez dans tout les cas rester correcte, flou et ne pas vous étaler. Si deux personnages doivent avoir un rapport sexuel, tout le monde comprendra sans les détails.

— La limite pour chacun de vos posts RP est fixée à 15 lignes. Nous demandons simplement à chaque réponse un certain développement. Vos personnages ne sont pas des robots exécutant des actions à la chaîne, par conséquent pensez à leurs sentiments, au monde que l'entour, à ses pensées, et vous devriez y arriver sans problème.

— Afin de faciliter le travail d'archivage merci de signaler vos RPs terminés par une mention dans leurs titres.

IV - POUR FINIR ...
— Pour terminer, sachez que nous vous demanderons de faire preuve de respect ! Que ce soit envers le staff ou envers les autres membres. Les insultes, les menaces, la discrimination sont totalement INTERDITES chez nous. Si vous avez des soucis réglés les entre vous et non en public sur le forum ou encore la CB.

— La ChatBox justement, est un outil qui vous permettra de faire connaissance entre joueurs et d'échanger en dehors du RP. Ce n'est en aucun cas la veine principale de ce forum, elle ne doit pas vous faire oublier le RP. De plus, la ChatBox est faite uniquement pour la discussion les "RP CB" y sont formellement interdits car jugés sans intérêt.

— Le nombre de scénarios autorisés par personnage est limité à 3, et ce, afin d'éviter de bloquer un trop grand nombre d'avatars.

— La publicité est interdite sur l'ensemble du forum en dehors de la partie partenariats accessible aux membres, comme aux invités.

— Attention à ne pas confondre RP & IRL. Ce sont deux mondes différents et oublier la frontière qui les séparent n'est jamais une bonne chose.

— Amusez vous ! Ça reste sans doute le plus important, malgré les règles qui nous régissent le RPG reste un jeu, un divertissement. So, have fun !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://its-death.forumactif.org
 
1. Règlement général.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knock, knock. It's death. :: 
Il y avait ...
 :: ▬ Beginning of everything.
-